Punch

Les cigares Punch

Punch compte parmis les plus anciennes marques de Habanos. Don Miguel Lopez de Juan Valle & Co l’a fondée au milieu du XIXème sièce, avec l’intention de s’attaquer au marché britanique, alors en plein essor. Il a eu l’idée de donner à ses cigares le nom de la revue humoristique « Punch » qui y triomphait à l’époque. La marque a cependant été déposée par un allemand, Monsieur Stockmann.

Comme son nom l’indique, la caractéristique principale de cette marque est bien de fabriquer des cigares riches et puissants. Elle connut immédiatement un vif succès en Angleterre. En 1874, la propriété changea, passant aux mains de Luis Corujo. La manufacture quant à elle était située au 38 dans la rue Gervasio. En 1884, la marque changea encore de mains plusieurs fois pour finalement être rachetée par la société Fernandez & Palacio et Cia en 1930. Elle était une de leurs principales marques avec Belinda, Hoyo de Monterrey et La Escepcion. Jusqu’à la révolution, elle resta au 51 de la rue Maximo Gomez à La Havane.

Après la révolution, la production des Punch se fit de manière ininterrompue. Un siècle et demi après sa création, le jovial Mr Punch (le clown qui était le symbole de la revue) continue à figurer sur les boîtes de la marque. Les Punch ont été une des marques préférées de mon père et ont toujours eu une place de choix dans notre coeur et dans notre magasin. Beaucoup d’entre vous se souviendront de Punch Royal Selection n°11, le n°12 ou encore les Punch Coronation que nous avions dans les années quatre vingt. Aussi, a l’instar des marques « à caractère », on a pu constater un adoucissement de leur puissance vers le milieu des années nonante.

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge