Rafaël Gonzáles

Les cigares Rafaël Gonzáles

Le nom complet de cette marque est : « Flor de Rafaël Gonzáles Márquez ».
On pense que la marque Rafaël Gonzáles a été créée par un aristocrate espagnol du nom de Márquez Rafaël Gonzáles en 1928 et ce, spécifiquement pour le marché anglais. Elle était alors distribuée par deux anglais : Georges Samuel et Frank Warwick. A son lancement on l’avait alors baptisée « La Flor de Márquez ». En 1936, la marque a été rachetée par la compagnie de cigares Rey del Mundo et déposée cette fois sous le nom de « La Flor de Gonzáles ». Ce n’est qu’à partir des années quarante que le nom de « Flor de Rafaël Gonzáles » apparaît sur les registres des exportations. En 1954, son nom changeat une dernière fois pour s’appeler définitivement « Flor de Rafaël Gonzáles Márquez ».

Dans les années soixante et septante, les cigares Rafaël Gonzáles étaient considérés comme faisant partie de ce que Cuba produisait de mieux, le haut de gamme de l’incontestable qualité cubaine de l’époque. Ils faisaient déjà partie de notre assortiment et mon père, à l’instar de Zino Davidoff, en faisait l’éloge.

Les Rafaël Gonzáles représentaient 3,2% des exportations de la Habanos en 2000. Les cigares de la marque ont la réputation justifiée d’être destinée aux connaisseurs avertis. Ils sont biensûr roulés entièrement à la main a partir de feuilles entières. Il est juste dommage de n’avoir qu’un si petit assortiment pour le Bénélux.

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge