Trinidad

Les cigares Trinidad

Les Trinidad ont été créés à peu près à la même époque que les Cohiba (1966), en 1969. Toutes deux étaient utilisées en guise de cadeau diplomatique de la part du gouvernement cubain aux ambassadeurs étrangers, politiciens, …etc. Le Président Castro lui-même ne les a jamais utilisés comme cadeau, il n’utilise que les Cohiba. Ce qu’il expliqua à Marvin Shanken lors d’une interview pour le « Cigar Aficionado » du 3 février 1994.

Les Cohiba furent disponibles pour le marché international en 1982, tandis que les Trinidad n’apparurent qu’en 1997. A l’heure actuelle, ces deux marques sont toujours offertes aux grands de ce monde qui s’aventurent à Cuba. Et nous pourrions dire que Fidel, quant à lui, n’offre que des Cohiba, même plus précisément des Lanceros, son cigare favori.

Au départ, les Trinidad n’étaient disponibles que dans une seule taille, Laguito n°1 (équivalent Lanceros Ø 1,5cm L 19,2cm). Il a été commercialisé en 1997 dans une nouvelle taille appelée Laguito Especial n°1 (Ø 1,6cm L 19,2cm) : le Fundadores était né. Ils représentent à peine 0.2% de la production annuelle, autant dire qu’ils restent confidentiels.

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge