Ashton Classic

Les cigares Ashton Classic

Robert G. Levin, marchand de cigares de deuxième génération, originaire de Philadelphie, avait un rêve…celui de fabriquer des cigares sous son propre nom. En 1985, il rencontra Carlito Fuente, producteur de tabacs et de cigares en République Dominicaine, avec qui il s’associa afin de créer la marque « Ashton ». Il participa activement àux choix des tabacs utilisés afin de donner aux Ashton son style unique. Pour ce, il n’utilise que les tabacs dominicains les plus fins et les plus aromatiques pour la tripe. Pour la cape de la gamme classique, il a choisi une cape Connecticut de la meilleure qualité.

Notez que cette cape est une des dernières à être une vraie  « connecticut » sur notre marché. Elle provient, comme son nom l’indique, du Connecticut. La plupart des autres marques ont abandonné ce terroir et font pousser des variétés « connecticut » dans d’autres pays, en Equateur principalement. Dans ce cas, selon moi, elle perd pas mal de sa finesse et est plus amère, ce qui n’est pas à son avantage.

Ainsi, les Asthon classic sont des cigares très équilibrés ayant de la complexité et du caractère à la fois. On profite de la suavité unique de l’authentique cape « Connecticut-Connecticut ».

Un cigare « école » de haute volée ou encore un mélange destiné aux amateurs de cigares fins et complexes.

Cape : Connecticut
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge