Flor de Copan

Les cigares Flor de Copan

C’est au Honduras que sont fabriqués les Flor de Copan. Ils sont traditionnellement roulés à la main dans la mythique manufacture « La Flor de Copan ». Cette fabrique s’inscrit dans la continuïté de la plus ancienne manufacture du pays « la Real Factoria de Tabacos » créée en 1976.

Flor de Copan est l’héritère de la tradition cigarière séculaire du Honduras, issue de la civilisation Maya qui cultivait le tabac depuis des siècles.

Les tabacs qui les composent sont cultivés au Honduras dans les régions de Copan, El Paraiso et Santa Barbara. L’assemblage subtil de ces tabacs confère aux Flor de Copan un goût riche, plein et robuste.

Cape : Connecticut grandit en Equateur
Sous-cape : Honduras
Tripe : Honduras (Copan, St Barbara et El Paraiso)

Les cigares Flor de Copan « Linéa Puros »

Pour aller plus loin dans la découverte du mythique terroir hondurien, Don Jorge Bueso, maître cigarier de la For de Copan, a créé la première ligne de cigare 100% Honduras, signée Flor de Copan Linea Puros.

Ces trois nouveaux puros, entièrement roulés à la main, sont issus du savant assemblage des feuilles les plus nobles de la région de Copan. Cultivées à 700m d’altitude, ces feuilles bénéficient de conditions climatiques optimales : des jours chauds, des nuits fraîches et une hydrométrie idéale. Ce climat frais d’altitude est moins agressif pour le tabac mais leur confère une grande complexité aromatique.

Dominée par des senteurs torréfiées, la Linea Puros affirme une ligne virile et corsée qui exprime toute la richesse du Honduras.

Cape : Honduras (Santa Rosa de Copan)
Sous-cape : Honduras (Santa Rosa de Copan)
Tripe : Honduras (Santa Rosa de Copan)

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge