Furia

Les cigares Furia

Furia ! Ce sont les « Furies » qui se déchainent… « Alecto », « Megaera » et « Trisiphone » respectivement « l’Implacable », « La Haine » et « La Vengeance ». Toutes trois sont le fruit de l’union entre Gaïa et le sang d’Ouranos. « Érinyes » ou Déesses infernales de la mythologie grecques, ce sont des divinités persécutrices… Selon Eschyle, elles deviennent « vénérables » après l’acquittement d’Oreste; moment où Athena aurait obtenu qu’elles soient transformées en divinités protectrices.

Les cigares « Furia » sont une création de Didier Houvenaghel, compatriote déjà célèbre dans le monde du cigare au travers de marques telles que « Nicarao » ou « La Ley » dont il est également l’initiateur ainsi que le créateur du mélange.

Les tabacs sélectionnés pour le mélange des Furia, nicaraguayens à l’exception d’une feuille de « viso » qui reste de provenance secrète, sont le fruit d’une très grosse sélection qualitative et offrent une grande personnalité. Vieillis de 3 à 6 ans, ils proviennent des meilleurs « crus » d’Esteli, Condega et Omotepe pour la tripe et la sous-cape. La cape « oscuro » sélectionnée pour ce mélange provient de la région de Jalapa.

Une grande réussite et une vitole de choix pour tout amateur averti qui souhaite aboutir ses connaissances du Nicaragua !

Cape : Habanos Nicaragua Jalapa
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Esteli, Condega et Ometepe Nicaragua

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge