Nicarao Exclusivo

Les cigares Nicarao Exclusivo

Après les Nicarao Anno VI qui sont une superbe réussite, le duo Houvenaghel – Fernandez nous revient avec une des plus belles moutures de cigares du Nicaragua : Les Nicarao Exclusivo. Comme le dit bien son nom, il s’agit bien d’un cigare long filler premium haut de gamme.

La culture, la sélection et la fermentation des feuilles qui les composent sont des plus hauts standards de fabrication. En effet, la cape d’un maduro naturel est le fruit d’une très lente fermentation (pas moins de 20 mois) et d’un élevage de deux années au minimum! Le mélange de tripe est issu de tabacs vieillis pendant au moins cinq années. Le ligero, quant à lui, connaît un élevage de pas moins de neuf années !

Afin d’assurer la meilleure qualité, la production est limitée. Seulement les torcedores les plus expérimentés sont choisis pour la manufacture des « Exclusivo » et on leur demande de travailler sans la contrainte de quantité.

Un équilibre apporté par la connaissance ancestrale de la famille Fernandez de San Luis dans l’art des mélanges nous montre, une fois de plus, à quel point le Nicaragua est une terre d’élection pour les grands cigares

Seulement trois modules sont en fabrication actuellement : le « E4 », le Robusto et le Don Rafa. Peut-être que cette gamme s’étoffera avec le temps. Un cigare d’amateurs avertis qui apprécient les gros diamètres.

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge