Rocky Patel

Les cigares Rocky Patel

Les cigares Rocky Patel se sont fait une solide réputation aux Etats-Unis et abordent à présent l’Europe. Présentant le savoir-faire du Honduras sous son meilleur jour, il ne s’agit pourtant d’une marque qui n’a vu le jour qu’en 1998. D’origine indienne et avocat en Californie, Rocky Patel n’était pas prédestiné à la manufacture de cigares. C’est sa passion personnelle qui l’a conduite à produire un cigare au Honduras. Ainsi, en 1998, il créa la marque « Rocky Patel » et sa société de fabrication de cigares : l’Indian Tabac Company.

Il installe une fabrique ultra-moderne à El Paraiso, près de Danli, au Honduras. Ce projet prend forme en collaboration avec Nestor Plasencia, ce cubain émigré avec succès au Nicaragua et qui commençait à développer ses activités de l’autre côté de la frontière. Nestor Plasencia allait fournir la meilleure intendance possible en termes d’approvisionnement en tabacs de haute qualité, d’installation, de vieillissement et de main d’oeuvre expérimentée pour le roulage.

Mais Rocky Patel garde le contrôle absolu sur le choix et la définition des produits. La route est ouverte vers le succès avec une évolution constante dans la recherche de la meilleure qualité. En 2002, le nom de la société devient « Rocky Patel Premium Cigar Inc » pour affirmer encore davantage le rôle joué par son propriétaire. En 2007, 18 millions de cigares « Rocky Patel » ont trouvé preneurs.

Toujours dynamique, il crée sa propre la manufacture à Esteli au Nicaragua où il développe encore ses compétences et son unique approche des terroirs. Pour consulter sa gamme du Honduras, suivez ce lien -> Rocky Patel Honduras.

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge