Macanudo

Les cigares Macanudo Inspirado Green

Le Macanudo « Inspirado Green » est composé d’un mélange robuste qui rend hommage aux tabacs uniques du Brésil. Grâce aux tabacs de la variété « Arapiraca », pour la première fois utilisés dans la gamme Inspirado, nous découvrons une nouvelle palette de saveurs. Un mélange original basé sur quatre terroirs nous délivre un cigare de puissance moyenne avec des notes terreuses et épicées.

Cape : Arapiraca (Brésil)
Sous-cape : Indonésie
Tripe : Nicaragua et Colombie

Les cigares Macanudo Inspirado Black

Le Macanudo « Inspirado Black » est fabriqué à la main à partir d’une tripe composée de tabacs nicaraguayens. La sous-cape est équatorienne de variété Sumatra. En habillage final, ils sont parés d’une cape Connecticut « Broadleaf », cultivée dans l’état du Connecticut.

Pour cette gamme « Inspirado Black », les maîtres mélangeurs cherchaient à créer un mélange qui soit à la fois puissant et aromatique. C’est pourquoi ces vitoles renferment quelques-uns des tabacs les plus uniques et les plus exclusifs au monde. Marier la puissance et obtenir en même temps des arômes savoureux et équilibrés est une travail d’équilibriste. De fut tout un défi, car la confection d’un cigare fort suppose habituellement de sacrifier le goût; inversement, privilégier le bouquet implique des compromis sur la force.

Cette « liga » est achevée par cette cape huileuse Habano Connecticut, délivrant des notes épicées. Des feuilles étonnamment douces, pourtant issues du sommet de la plante (ligero), renforcent la puissance du mélange. Ce tabac est élevé sur les sols riches et limoneux de la plaine alluviale du fleuve Connecticut, qui arrose l’état américain du même nom.

Voici tout un programme pour vous « inspirer »… les « Macanudo Inspirado Black ».

Cape : Connecticut (USA)
Sous-cape : Equateur (Variété Sumatra)
Tripe : Nicaragua (Esteli)

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge