Gurkha

Les cigares Gurkha

En 1887, parmis les guerriers de l’empire britanique se trouvaient les « gurkhas », soldats principalement népalais engagés par l’armée. Ils prirent l’usage de rouler leurs cigares à partir des tabacs locaux des diverses colonies – ce qui inspira le nom de cette marque de cigares dominicains longuement attendue sur notre marché. Renommée pour ses cigares « premium » et ses séries limitées
Trois gammes sont présentes :

Les « Heritage » ont été développé par les blenders de « American Caribean Cigars» au Nicaragua sous la supervision de Kaizad Hansotia, Président et CEO de Gurkha. Ce cigare a des riches notes de café et de chocolat noir et une subtile présence bien équilibrée d’arômes d’épices.

Cape : Ecuador Rosado Habano
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : République Dominicaine, Nicaragua et Pennsylvanie

Les « Cellar Reserve 15 years » : Assez rare dans le monde du cigare, ce mélange comprend des tabac qui ont tous une quinzaine d’années! Une cape de variété criollo particulièrement grasse et huileuse récoltée en 1998 parachève une tripe de vieux tabacs dominicains et d’une sous-cape qui a, elle aussi, 15 années de vieilissement. Au final, une fumée grasse et équilibrée d’une puissance moyenne avec une manufacture irréprochable !

Cape : Criollo Nicaragua
Sous-cape : République Dominicaine Olor
Tripe : République Dominicaine et Nicaragua

Les « Cellar Reserve 18 years Edicion Especial » : Encore plus loin que la « Cellar Reserve », ce mélange se pare d’une cape « Corojo » de 18 ans ! Le challenge a été de trouver des tabacs rares et aromatiques pour équilibrer cette cape unique. Ce cigare fait partie de leurs séries limitées qui ont fait des cigares « Gurkha » une marque à présent incontournable dans le monde des aficionados – superbe.

Cape : République Dominicaine Corojo
Sous-cape : Cameroun
Tripe : Nicaragua

WordPress PopUp Plugin

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge