Nicaraguayens

Les Nicaraguayens

Histoire :

On trouve les origines du tabac au Nicaragua chez les natifs, à l’âge pré-colombien. Ce terroir connait une renommée internationale depuis le milieu des années nonante – moment du « boom » du cigare aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on peut presque parler de « L’Eldorado du cigare » tant les productions qui en sortent sont de qualité.

C’est grâce à l’arrivée des migrants cubains, fuyant la révolution Castriste de 1959, que la production de tabac a été stimulée au Nicaragua dans les années soixante. Plus tard, avec la révolution Sandiniste de 1979, l’industrie a du quitter presque totalement le territoire en faveur des pays voisins : le Honduras, le Costa Rica,…etc. Durant ces années, tout investissement était impossible, la guerre civile faisait rage.

Après ces longues années de tourmente, ce n’est que dans les années nonante qu’une certaine stabilité politique a permis à l’industrie de redévelopper la culture du tabac au Nicaragua, le plus grand pays d’Amérique Centrale. Aujourd’hui, le Nicaragua s’est hissé au panthéon des meilleurs producteurs de cigares, tant en qualité qu’en quantité. Il est en effet à présent le deuxième plus gros pays producteur de cigares au monde.

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge